Association Paroissiale

Président Vincent GAUD
Téléphone
Email associationparoissiale.polliat@orange.fr
Adresse

Depuis 2001, la paroisse de Polliat vit et travaille à l’échelle de « l’inter- paroissialité ». Un même prêtre, un calendrier des célébrations alternées, des catéchistes qui préparent les séances ensemble…

La paroisse, c’est encore la porte à laquelle 90% des familles frappent à l’heure d’un deuil.
Beaucoup d’autres demandent à célébrer le baptême d’un enfant et bien des jeunes couples veulent fêter leur mariage à l’église.
La mission de l’association paroissiale est donc double : faire en quelque sorte le lien entre la population et le curé qui ne connaît pas forcément tout le monde, permettre par ses activités lucratives, de récolter les fonds nécessaires aux besoins matériels élémentaires de la paroisse.

Le bureau
Président : Vincent GAUD
Trésorière : Christianne BLANC
Secrétaire : Sylvie BUCILLIAT-WATSON
Membres : Bernard BIENVENU, Martine BOZONNET-SUBTIL, Marie-France DUFOUR, Paul EGRAZ, Claude FROMONT, Stéphane MAITREPIERRE, Hubert PIERROT, Christiane ROUX.

Un prêtre
Le Père Dieudonné M'VUATU.

Résidant à Saint -Denis-les-Bourg, il se tient à la disposition des familles qui veulent le rencontrer à l’occasion des baptêmes, mariages, funérailles ou tout simplement pour faire connaissance. On peut le joindre au 04 74 24 25 28.

Une permanence chaque samedi matin
L’ancienne cure est devenue maison médicale. Et la paroisse a élu domicile à proximité, dans un bâtiment ancien, rénové et agrandi qui jouxte le cimetière, au coeur du joli parc dénommé du nom d’un ancien prêtre de Polliat, l’abbé Deschaud. C’est là que l’association se réunit, que les enfants du catéchisme se retrouvent, que le prêtre reçoit sur rendez-vous et que des laïcs tiennent une permanence chaque samedi matin, de 10 h à 11 h 30. Chacun peut s’y rendre pour un renseignement ou une démarche quelconque…
Tél. : 04 74 25 07 92

Les « catés »
Du CE2 au CM2, trois groupes se retrouvent régulièrement pour le catéchisme. Quatre mamans prennent de leur temps pour éveiller les enfants à la foi chrétienne.
Des temps forts sont aussi organisés avec les groupes, tels que des visites.

Les commentaires sont fermés.

Retour à la liste des associations