Polliat

Polliat hier et aujourd'hui

 

 

D’accès facile par la voie ferrée et par l’A40 sur un grand axe de circulation la RD1079, Polliat village fleuri, est une commune d’une superficie de 20,2km² à 213 mètres d’altitude, située dans le département de l’Ain à 10 kms à l’ouest de Bourg en Bresse et à 20 kms à l’est de Mâcon.

La ville fait partie du canton d'Attignat et les habitants se nomment les Polliatis. A ce jour, le nombre d’habitants au comptage réel est de 2432 (données INSEE 2015).


Au sud le village est traversé par la Veyle (fréquentée par les Pêcheurs) où se jettent deux petits affluents, l’Iragnon et l’Etre. On peut voir les belles rives de la Veyle avec ses moulins des Vernes, de Cure, de Polaizé et de Montfalconnet.
En parcourant les circuits pédestres, on peut découvrir les marécages de Vial à fort intérêt floristique, quelques petits étangs et les magnifiques sous bois des forêts.

Au centre d’une riche région agricole, l’artisanat et l’industrie se développent régulièrement.
Les resources et productions sont essentiellement des céréales et bovins, porcins et piscicoles.
Son accueil, sa gastronomie, son fleurissement et ses différentes manifestations culturelles et sportives attirent ceux qui sont à la recherche d’une qualité de vie basée sur le calme et le bien-être.  
 

Cap On Line Réalisations