Polliat

EDITO DU MAIRE

LÉdito

                du Maire

   

Cher(e)s Polliati(e)s,

 

Il y a quelques semaines, Joël PONTHUS Maire-Adjoint à l’urbanisme et moi-même, avons participé à la présentation officielle du parcours 2017 du Tour de l’Ain cycliste.


Course inscrite à l’UCI (Union Cycliste Internationale), elle est de notoriété mondiale et classée 6e course nationale après des épreuves prestigieuses comme le Tour de France, le Critérium du Dauphiné Libéré et Paris-Nice.


Ce ne sont pas moins de 120 coureurs cyclistes professionnels qui s’affrontent pendant le prologue et les 4 jours de course qui sillonnent notre beau département aux multiples facettes.


Cette épreuve est également spécifique par son organisation : en effet, parallèlement à la course des pros, elle est également ouverte aux cadets qui empruntent en préambule, le même parcours que  les pros avec toutefois des étapes moins longues en kilomètres. Cette catégorie, n’en doutons pas, offre à nos jeunes espoirs une belle occasion de se faire remarquer et de préparer leur avenir.


Encore plus tôt dans la matinée, ce sont les cyclos sportifs qui ouvrent le bal de l’étape du jour.

Amoureux de la petite reine, le Tour de l’Ain leur donne l’occasion de réaliser une ou plusieurs étapes à leur guise, de plaine ou de montagne.


C’est un plus indéniable que le comité d’organisation du Tour de l’Ain autorise pour faire de cette épreuve non seulement un temps de compétition mais également un temps de rencontres et d’échanges.

 

Pour notre village, l’organisation est déjà bien engagée. Sous l’égide de Joël Ponthus, les différentes commissions thématiques se sont mises au travail et préparent la journée qui nous incombe plus particulièrement : le mercredi 9 Août 2017.


Ce sera LE grand jour auquel vous êtes tous invités. Invités pour participer à ce jour de fête, à venir découvrir le monde du sport cycliste où les coureurs pros restent simples, abordables par tous.


Et, pour ceux qui souhaitent s’investir afin de contribuer à montrer l’énergie positive qui entoure  notre village, la vie intense de nos associations et la belle vitalité des Polliati(e)s, je vous invite à intégrer le comité d’organisation en vous faisant connaître à la mairie au 04 74 30 40 21.


Par ailleurs, à l’instar du Tour de France, le Tour de l’Ain est une des rares épreuves composées d’une caravane publicitaire ! Alors venez, le long de nos routes, nombreux et joyeux, prendre un formidable bol d’air de légèreté insouciante.


N’oubliez pas : rendez-vous le MERCREDI 9 AOUT 2017, à partir de 8 heures.

POLLIAT sera en fête !!

 

 

Christian BERNARD

Maire

Polliat

 

Entre Ville & Veyle

 

 

Cap On Line Réalisations